Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Retour sur le premier apéro-professionnel du Penthièvre

☀️ Le jeudi 20 juin, la CPTS Penthièvre a organisé une soirée d’échanges autour des actions de la CPTS depuis 3 mois, des dialogues constructifs avec la CPAM 22 et l’ARS 22, et surtout des projets menés par les professionnels de santé du territoire :

 · Dépistage de la fragilité de la personne âgée : sur des territoires ciblés, tous les professionnels de santé sensibilisés à la fragilité pourront signaler une situation et diriger le patient vers une équipe spécialisée qui établira un bilan complet.

 · Coopération médecin-kiné : les médecins et kinés volontaires du territoire réfléchissent à l’organisation des parcours de soins des patients ayant une entorse de cheville et lombalgie aiguë. Objectif : raccourcir le délai et optimiser la prise en charge pour le patient.

 · Réseau AIDER : Accompagnement des professionnels de santé en situation d’épuisement professionnel. Organisation d’une soirée destinée à tous les professionnels de santé du territoire en septembre prochain pour sensibiliser aux symptômes de Burn Out.

 · Ateliers parents enfants pour accompagner les patients ayant des troubles du neuro-développement et de leurs familles.

 · Gestion de crise sanitaire : 8 professionnels de santé se sont formés à la gestion de crise sanitaire. Plan de réaction en cours d’écriture. Objectif : pouvoir répondre à l’échelle de la CPTS en cas de crise sanitaire sur le territoire.

Merci aux professionnels présents pour ce moment d’échanges et de convivialité ! 😊

Déclarer des situations
indésirables

Inscription à la newsletter